Quelles sont les 2 causes de la mauvaise haleine

La mauvaise haleine, ou comme ce problème est également connu, l'halitose, est un problème très courant, surtout chez les adultes. L'halitose peut parfois être causée par un produit alimentaire que vous consommez, mais la plupart du temps, elle est causée par des problèmes bucco-dentaires qui doivent être diagnostiqués par un professionnel. Si cette forte odeur de votre haleine vous dérange et que vous vous sentez gêné lorsque vous vous approchez de quelqu'un, vous voulez sûrement savoir quelles sont les causes de la mauvaise haleine et ses solutions possibles. Continuez donc la lecture. 

Le manque de santé bucco-dentaire cause la mauvaise haleine

Lorsque les bactéries de la plaque dentaire s'accumulent sur et autour des dents, c'est l'une des causes possibles de la mauvaise haleine. Les bactéries décomposent les débris alimentaires dans votre bouche, ce qui crée un gaz nauséabond qui se traduit par une mauvaise haleine. Vous pouvez aller sur ce site https://www.missions-sante.com/ pour trouver des astuces pour lutter contre.

A lire également : Quelle vitamine pour lutter contre la fatigue ?

 

L'une des meilleures manière d'éviter cela est de se brosser les dents au moins deux fois par jour avec du fluorure, d'utiliser du fil dentaire et un rince-bouche pour éliminer correctement tout aliment restant qui pourrait se coincer dans les zones difficiles d'accès entre les dents. 

Cela peut vous intéresser : Comment préparer une salade César rapide et facile ?

Mauvaises habitudes et mauvaises habitudes alimentaires

Si vous êtes passionné par la consommation d'aliments à forte odeur tels que les épices, l'ail ou l'oignon, vous êtes plus susceptible d'avoir l'halitose. Aussi, si vous consommez du café ou de l'alcool en abondance, votre haleine prendra une odeur désagréable.

 

D'autres mauvaises habitudes telles que mâcher du tabac, fumer des cigarettes ou consommer du tabac à priser, en plus de tacher vos dents, généreront un mauvais goût dans la bouche, entraînant une maladie gingivale.

 

Éviter ces aliments forts et arrêter de fumer, ainsi qu'une bonne hygiène bucco-dentaire, vous éviteront d'une part des problèmes dentaires majeurs et, d'autre part, votre haleine aura une odeur agréable.

Régimes riches en sucre, en protéines ou pauvres en glucides

Le sucre interagit avec les bactéries naturellement présentes dans la bouche, ce qui crée une odeur désagréable dans l'haleine. De plus, si vous avez une alimentation pauvre en glucides, quelque chose qui remplit une fonction vitale dans le corps, cela entraîne un mauvais fonctionnement du métabolisme et peut provoquer une mauvaise haleine. Une alimentation équilibrée et nutritive évitera le problème de l'halitose, si désagréable pour soi et pour les autres.

 

Il existe également d'autres causes de mauvaise haleine comme la prise de certains médicaments, la bouche sèche ou des problèmes gastro-intestinaux. Le professionnel de l'hygiène bucco-dentaire est la personne qui peut le mieux vous conseiller pour éliminer ce problème de votre vie.

 

En outre, vivre bien avec soi, c'est prendre soin de soi de manière générale et surtout aussi prendre soin de sa bouche, car après tout, comme vu dans ce article, plus qu'une question esthétique, c'est une question de santé.