4 critères de choix d’une friteuse professionnelle

Étant restaurateur professionnel ou juste vendeur ambulant, il est bien normal de s'interroger quant au choix de votre friteuse professionnelle. Pour produire des frites parfaites, votre appareil aussi se doit d'être parfait. Alors, devant la multitude de possibilités qui s'offrent à vous sur le marché, quels critères prendre en compte ?

La puissance de l'appareil

Elle varie d'une friteuse à une autre, qu'elle fonctionne à l'électrique ou au gaz. Selon l'utilisation que vous en ferez, le choix de la puissance est très important. En y mettant des produits congelés, il vous faudra une friteuse assez puissante pour remonter la température de l'huile que ces produits auront fait chuter. Si vous cliquez ici, vous allez pouvoir découvrir d'autres aspects importants des friteuses professionnelles.

Dans le meme genre : Guide d’achat pour un appareil à tajine électrique pour des plats marocains authentiques

Par ailleurs, vous pouvez en savoir davantage sur les friteuses professionnelles en consultant certaines personnes aussi. D'autre part, ce choix peut dépendre également de la quantité de frites que vous voulez faire. Pour une petite quantité de frites, un appareil de 5 kW serait mieux adapté.

La contenance de la friteuse

Un autre détail à ne pas banaliser est bel et bien la contenance des cuves de votre friteuse professionnelle. Il existe des friteuses professionnelles de 1 à 4 ou 5 cuves avec une capacité de contenance allant de 4 ou 15 litres ou plus. Évidemment, ce choix dépend de votre raison de production.

A lire aussi : Quelle machine à café en grains pour un café de barista à la maison?

Pour un food-truck, une friteuse à 2 cuves serait idéale. Ainsi, vous comprenez qu'un fastfood aurait besoin d'une friteuse pro de 5 cuves et une large étendue de choix en ce qui concerne la contenance en huile du bac. Plus grande est la cuve, plus grande et rapide est la production de frites et par ricochet, des clients ravis.

Le thermostat

Le thermostat est un outil qui n'est rien d'autre qu'un bouton de commande qui vous permettra de régler la température des cuves de votre friteuse professionnelle. Votre thermostat sera réglé en fonction de ce que vous préparez. Savez-vous qu'une friteuse peut aller jusqu'à 200° ? Sacrée température ! Votre thermostat sera là pour surveiller l'appareil de sorte qu'il ne dépasse pas cette limite. Autrement, il se détériorera très rapidement.

L'inox

Il serait irréfléchi de prendre un appareil difficile d'entretien et qui se rouille très facilement. Voilà pourquoi le choix d'une friteuse professionnelle en acier inoxydable vous garantit un appareil d'excellente qualité et un entretien facile. C'est aussi un choix à vraiment considérer.

Vous l'aurez compris, les possibilités sont énormes. Mais quand on parle de friteuses professionnelles de qualité, au vu des critères mentionnés, il serait désormais aisé pour vous de faire un choix conséquent en tenant compte de vos objectifs. Bonne cuisine.

La capacité

Si vous avez envie d'un bon rendement, vous devriez nécessairement compter au moins 6 litres d'huile pour la capacité de votre cuve. Il faut que vous sachiez que la contenance de la cuve de votre friteuse est fortement liée à sa puissance. Dans le cas où vous vouliez faire une grosse production de frites, une cuve avec un volume important est nécessaire pour une cuisson rapide. Cette règle s'applique tout particulièrement pour la préparation de frites surgelées.