Quels sont les rhums les plus prestigieux du monde ?

Le rhum, une boisson issue de la canne à sucre, a su traverser de nombreuses générations. Il existe depuis plusieurs siècles et fait partie des habitudes du monde en matière de consommation. Grâce à ses nombreuses méthodes de distillation, on retrouve sur le marché divers types de rhums. Cependant, ils ne se valent pas tous. Quels sont alors les rhums prestigieux du monde et comment les reconnaître ?

Quels critères pour reconnaître un rhum de bonne qualité ?

Sur le marché, il existe plusieurs marques de rhums. Certains se distinguent des autres en matière de qualité. Pour reconnaître un rhum prestigieux, il est important de veiller à la réunion de plusieurs critères. Découvrez sur https://rhumoffice.com/meilleur-rhum-du-monde/, quelques rhums prestigieux du monde. Les rhums prestigieux sont issus de matières premières de très bonnes qualités. 

Dans le meme genre : Fleurs de CBD : Comment en consommer ?

La qualité des cannes à sucre utilisées pour la production de rhum est un critère indispensable. Renseignez-vous sur les conditions dans lesquelles elles ont été cultivées. Les meilleures cannes à sucre sont cultivées dans un environnement ensoleillé. Le second critère à considérer est la réputation de la distillerie ayant produit le rhum. La production du rhum diffère d’une distillerie à une autre et ces dernières n’utilisent pas les mêmes méthodes de distillation. 

Les distilleries historiques ne sont pas obligatoirement les meilleures. Certaines jeunes distilleries allient histoire et modernité et produisent de très bons rhums. C’est bien le cas de la rhumerie martiniquaise A1710. Le troisième critère est celui du vieillissement. 

Avez-vous vu cela : Quelles sont les qualités d'un saké japonais de qualité ?

La durée passée par la boisson sans les fûts et les bois qui ont été en contact avec elle jouent un rôle déterminant dans la qualité et les arômes de ce dernier. Vous pouvez également vous référer aux différentes distinctions reçues par les rhums lors des concours pour reconnaître les plus prestigieux. 

Quelques rhums prestigieux du monde

Il existe un nombre important de rhums de qualité sur le marché. Les consommateurs ont donc le choix d’en procurer en fonction du coût et de la qualité recherchée. 

Le rhum El Dorado 15

El Dorado est un rhum traditionnel d’origine Guyane. Il a été produit par la célèbre distillerie Demerara basée en Amérique du Nord. Cette distillerie est connue pour produire des rhums de très bonnes qualités, riches et de haute gamme. El Dorado est incontestablement sa plus belle réussite. 

Le rhum El Dorado contient 43 % d’alcool et a passé 15 ans en vieillissement dans les fûts de chêne. Il est puissant est a une saveur herbacée et végétale. Sa senteur de fruits rouges mélangée à du bois toasté et son goût de café au chocolat avec un soupçon d’écorce d’orange procurent un plaisir sans pareil. 

La saveur boisée et épicée est très présente lorsque le rhum est dégusté à sec. El Dorado a été distingué 3 fois en recevant 2 fois une médaille d’or et une en argent. Il est disponible sur le marché au prix de 68 €. 

Le rhum Zacapa 23

Distingué 5 fois successivement meilleur rhum du monde au festival du rhum, Zacapa 23 nous vient tout droit du Guatemala. Il est un alliage d’arômes fruités et d’épices. Au nez, il a une senteur de fruits séchés avec un petit soupçon d’arôme de vanille. 

A la bouche, on remarque inlassablement un goût de caramel et de miel. Le rhum Zacapa a passé 23 ans de vieillissement dans les fûts de chêne. Il est idéal pour les amateurs de rhum sucré, parfumé et légèrement épicé. Le rapport qualité/ prix de ce rhum est imbattable. Il est disponible à 67,29 €.