Quel porte-menu choisir pour son restaurant ?

Lorsqu’on tient un restaurant, la fidélisation des clients est toujours un processus continu. Il existe, certes, différents moyens de retenir les clients dans son établissement et de se démarquer des autres restaurants du coin. Parmi les moyens innovants est la personnalisation d’un porte-menu. Il est important de choisir le bon produit. Les détails. 

C’est quoi un porte-menu

Tout d’abord, en restaurant, de nombreux éléments doivent contribuer à sa bonne visibilité. Pour gagner en popularité, il va falloir trouver différents moyens d’attirer l’attention des passants, comme un porte-menu. Cet équipement peut être utilisé aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur d’un établissement. Il permet généralement : 

A lire aussi : Comment faire un café filtre maison parfait ?

  • D’afficher le menu les menus du jour. 
  • De bien mettre en valeur une table ou les tables d’un restaurant. 
  • De créer un affichage dynamique à l’extérieur de son établissement. 
  • De bien décorer le restaurant. 

Il peut aussi servir de portrait-photo ou d’un support de communication de son établissement. Cet objet décoratif est utile pour : 

  • Transmettre une information utile sur le restaurant : menus, horaires d’ouverture, jours de fermeture, services de livraison, commande à emporter…
  • Orienter rapidement les clients une fois qu’ils ont poussé la porte du restaurant. 
  • Améliorer le service du restaurant. 

Ainsi, un porte-menu est utile pour renforcer la communication de son entreprise et la relation client. Pour en savoir plus, continuer à lire ceci

A lire également : Comment choisir le bon modèle de lave-vaisselle ?

Choisir un porte-menu selon l’usage 

Les porte-menus existent en différentes versions. On les retrouve également avec différents types de formats. Il faut réfléchir, avant tout, à l’usage auquel il sera destiné. Il existe alors deux catégories de porte-menu selon l’usage : 

  • Un porte-cartes à usage intérieur. 
  • Un porte-cartes à usage extérieur. 

Pour un usage intérieur, on peut choisir n’importe quel modèle. Cependant, il faut qu’il soit résistant à l’eau et à l’usure. Pour un usage extérieur, les exigences sont assez élevées. Un porte-menu doit avoir une bonne résistance aux intempéries. Il doit aussi fournir une lecture rapide et claire. Dans les deux cas, l’esthétique n’est pas l’unique critère à prendre en compte. On doit s’attarder particulièrement aux matériaux. 

 

Choisir un porte-menu selon le matériau

A l’évidence, le matériau est déterminant de la qualité et de la robustesse d’un porte-menu. On retrouve, par exemple : 

  • Des porte-menus en bois. 
  • Des porte-menus en aluminium. 
  • Des porte-menus en acier inoxydable. 
  • Des porte-menus en inox brossé. 

Le matériau doit être résistant à l’usure et aux intempéries. De plus, il doit être pratiques pour simplifier la lecture et pour capter l’attention des clients grâce à leur couleur et à leur design. 

Personnaliser son protège-menu 

Il est possible de personnaliser son porte-menu en le façonnant entièrement à l’image et au thème de son restaurant. De ce fait, il est conseillé de commander son protège-menu à un spécialiste de cet univers. Il constituera un excellent outil de communication de son établissement.